Capter l'attention d'une nouvelle cible

Semaine du développement durable - Ville d'Annecy
SALON VIRTUEL
Visite Virtuelle
ÉVÈNEMENT VIRTUEL
Vue drone 360°
BRIEF CLIENT - VillE D'aNNECY

Capter et sécuriser une audience durant une période incertaine

La ville d’Annecy recherchait un support digital pour la semaine du développement durable afin de :

• Capter des visiteurs plus jeunes qui seront plus faciles à attirer sur une version numérique.
  • Sécuriser l’événement avec une alternative en version digitale qu’ils peuvent utiliser soit de manière hybride soit de basculer la totalité des événements en cas de confinement.
Logo ville d'Annecy
SOLUTIONS CMA DIGITAL

Visite Virtuelle au coeur d'Annecy

Nous avons répondu avec une solution basée sur une visite virtuelle à 360° au cœur d’Annecy dans les lieux où se tiennent les évènements de la semaine du développement durable.

Une fois en immersion l’utilisateur peut assister aux conférences en live, aux projections de film, aux ateliers. Il peut rapidement basculer également sur le village du développement durable où nous avons reproduit les stands en 3D pour permettre aux 24 exposants d’exposer leur thématique et d’avoir une interaction en live avec les visiteurs via de la visio ou des chats en ligne.

Bénéfices pour les acteurs

POUR L'ORGANISATEUR

• Compatible avec un confinement
  • Back-office modifiable par le client
  • Des outils d'analytics intégrés

POUR LES EXPOSANTS

• Communication en live avec les visiteurs
  • Personnalisation de leur stand
  • Des outils d'analytics intégrés

POUR LES VISITEURS

• Une façon ludique de visiter à distance
  • Possibilité d'interagir en direct
  • Accessible sur le mobile comme sur PC.
Résultats

Consultation 100% en ligne et réutilisation du support virtuel

A la suite du rendez-vous post événements, nous avons pu mettre en évidence le franc succès de la solution :

• Grâce à nos analytiques, nous avons pu constater un fort temps de consultation moyen et de nombreuses interactions sur le support. Preuve que cette solution digitale a séduit les visiteurs.
  • Capter l'attention d'une cible plus jeune est une réussite puisque la fréquentions a été principalement faite par des 18-34 ans. Le support pourra être réutilisé pour les prochaines années ou pour d’autres événements.
La Ville d'Annecy a fait appel à l'entreprise CMA DIGITAL pour la réalisation d'une plateforme en ligne dans le cadre d'un évènement grand public en 2021. Nous avons particulièrement apprécié la grande réactivité de nos interlocuteurs au sein de cette entreprise. Christophe Martin a également su nous guider tout au long du projet, en nous expliquant clairement tout le processus. L'utilisation de la plateforme en ligne nous paraissait très complexe et technique au départ.

Odélia Riché

Directrice Marketing

Un aperçu de la solution

VOUS ÊTES DANS UNE SITUATION SIMILAIRE ?

Contactez-nous

La première étape de notre accompagnement commence par la découverte : de vous, de votre projet, de vos besoins et contraintes. Utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez nous directement pour démarrer une conversation.

Merci ! Nous revenons vers vous très rapidement.
Oops! Quelque chose n'a pas fonctionné. Vérifiez que tous les champs soient renseignés.
Vous préférez un contact direct ?
06 21 70 93 15contact@cmadigital.fr